Défenses & pièges - Astuces à connaître
Quelques infos bien utiles pour réussir vos attaques ou défendre votre village.
L'aigle artilleur :
- S'active seulement si 150 troupes sont déployées sur la carte. Les héros comptent pour 25 troupes, un sort pour 10 troupes, un sort noir pour 5 troupes.
- Fait 3 fois plus de dégats depuis la dernière mise à jour sur les golems et golemites.
- Estimée à 700 points par niveau dans le calcul de matchmaking. A construire lorsque votre HDV 11 est déjà bien avancé.

Tour de l'enfer :
- La tour de l'enfer est à cible unique si le bout a une forme d'anneau.
- La tour de l'enfer est à cible multiple si le bout a une forme de boule.
- Estimée à 1000 points par niveau dans le calcul de matchmaking. Autant dire que vous aurez un village prématuré si vous les construisez trop vite.

Arc-X
- Encore beaucoup de clasheurs hésitent sur la position de l'arc-x (sol ou air & sol). Nous allons clarifier les choses et vous conseiller de toujours mettre vos arc-x en position air & sol.
Pourquoi ? Car ils sont efficaces contre les cibles aériennes et vont pouvoir vous aider à vous défendre face à de grosses compositions d'attaques comme un GOMOBA (Golems - Molosses - Ballons) qui sont de plus en plus utilisées aux GDC.
- Estimée à 400 points par niveau dans le calcul de matchmaking, ne les construisez pas trop vite si vous voulez continuer les GDC.

Pièges à ressort :
- Ejectent jusqu'à 15 unités au maximum => 3 géants ou 3 chevaucheurs de cochons qui valent 5 unités.
- Héros, PEKKA et golems sont immunisés car ils valent plus de 15 unités.
- Les gobelins sont tellement rapides qu'ils peuvent éviter les pièges à ressort.
- Les chevaucheurs de cochons évitent le piège s'ils enjambent un mur juste après.
- Placez-les près de vos défenses pour avoir un effet "aspirateur à géants ou cochons".

Bombe géante :
- L'un des meilleurs pièges capables de ruiner de fortes compositions de troupes GDC comme par exemple le GOWIHOG (Golems - Sorciers - Chevaucheurs de cochons).
- Placez-les par deux (double bombe géante) et entre deux défenses afin de détruire une horde de chevaucheurs de cochons même s'ils sont couverts par un sort de soin !
- Une bombe géante à proximité d'une tour de sorcier détruit tous les chevaucheurs de cochons lors de l'explosion (si pas sort de soin).

Petites bombes :
Il semblerait qu'elles soient le pire élément à faire évoluer car elles ont une grande valeur dans le calcul du matchmaking GDC.
Nous vous conseillons de les faire évoluer le plus tardivement possible.

Camp militaire :
A cause de son étendue, il s'agit du bâtiment le plus difficile à protéger entièrement et qui est le plus souvent un "free building" (donné à l'ennemi). Une archère sur chaque camp militaire et votre adversaire gagne de précieux pourcentages dès le début de l'attaque.
Pour remédier à ce souci, il suffit de placer le camp militaire à proximité d'une tour d'archères ou d'un mortier qui ont une portée plus large que les autres défenses. Les arc-X ne sont pas pris en compte car il est conseillé de les centrer dans dans votre base.

*Vous pouvez voir les explications ici avec un tableau calculant la puissance d'une base GDC :
Les secrets du matchmaking GDC
N'hésitez pas à partager avec nous vos astuces dans les commentaires ;-).
Commentaires
-
- 1. Philou007 Le 08/03/2019
Bonjour avez-vous une idée pour combien de troupes conte un démoliseur pour l'activation de l'aigle artilleur?
Merci beaucoup
Philou007
Ajouter un commentaire